Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

2 participants

Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Dom du CLAM Jeu 30 Avr - 19:53

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche
Appel à la solidarité internationale
Merci de lire ce message jusqu’au bout. Il appelle les associations animalistes du monde entier à signer une lettre ouverte au ministre de la Justice autrichien. Nous tentons ainsi une ultime action pour prévenir des inculpations imminentes.

A lire sur le site du Comité Montpellier de soutien aux militants autrichiens
http://clam34.org/comite-Mtp-soutien-militants-autrichiens/

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty la cause animale

Message  jacquouille Ven 1 Mai - 10:23

Les groupes dit"fronts de libération animal"sont effectivement des criminels,du moins ceux qui passe de la propagande en faveur des animaux(ce qui est juste et bien)a l'action.En effet,si l'utilisation de cobayes est condamnable,ainsi que l'existance de zoo,l'utilisation d'animaux dans les cirques etc...se prétendre "libérateurs"alors que l'on envoi a la mort les"libéres"pour quelques coups médiatiques spectaculaires est une honte.

En effet,remettre en"liberté"des souris,rats et autre lapins de laboratoire,c'est les envoyer a une mort certaine,car ces animaux ne sont plus adaptés pour survivre,je ne parle pas des lions,tigres,pantheres lachés en ville,pour la plus grande joie des tireurs d'élites volontaires pour les abattre.

La question se pose donc comme pour les orgas politiques,construire un parti révolutionaire de masse,ou des groupuscules radicaux style action directe ?

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Dom du CLAM Ven 8 Mai - 1:40

jacquouille a écrit:Les groupes dit"fronts de libération animal"sont effectivement des criminels,du moins ceux qui passe de la propagande en faveur des animaux(ce qui est juste et bien)a l'action.En effet,si l'utilisation de cobayes est condamnable,ainsi que l'existance de zoo,l'utilisation d'animaux dans les cirques etc...se prétendre "libérateurs"alors que l'on envoi a la mort les"libéres"pour quelques coups médiatiques spectaculaires est une honte.

En effet,remettre en"liberté"des souris,rats et autre lapins de laboratoire,c'est les envoyer a une mort certaine,car ces animaux ne sont plus adaptés pour survivre,je ne parle pas des lions,tigres,pantheres lachés en ville,pour la plus grande joie des tireurs d'élites volontaires pour les abattre.

La question se pose donc comme pour les orgas politiques,construire un parti révolutionaire de masse,ou des groupuscules radicaux style action directe ?

Avant de répondre, le mieux serait de lire le dossier en question. Ce qui visiblement n'a pas été le cas !!

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  jacquouille Dim 10 Mai - 11:06

J'espere pour mes Cdes du NPA,que vous ne les avez pas rejoins,monsieur Dom du Clam,car votre facon méprisante de répondre a vos interlocuteurs est un repoussoir,mais peut etre est-ce un éffet internet,et que vous etre plus respectueux en"live".

Je me contentai de donner ma position a propos des "actions"dites de "libération"de certains groupes ultras du mouvement animaliste,qui sont de fait criminelles envers les animaux concernés.Je constate que vous ne trouvez rien a dire de concret,pour me contrer,et je vous précise que j'ai effectivement pris connaissance du dossier.

Il y a d'autres moyens d'action pour défendre la cause animale que "d'attaquer"des laboratoirs:pétitions,tracts,rassemblements...etc...sur des points concrets par exemple:

-Pour obtenir l'interdiction d'utiliser des animaux dans les cirques,la fermeture des zoo,réglementation stricte pour les parcs animaliers(espace nécessaire,environement adéquate,pas d'écart climatique.....etc.....).

-Pour éxiger l'interdiction des coridas légales,la répression contre les organisateurs de combats clandestins de coqs,de chiens.....

-Pour un débat sur la chasse,la peche,l'élevage .....etc.....

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Dom du CLAM Lun 11 Mai - 1:17

jacquouille a écrit:J'espere pour mes Cdes du NPA,que vous ne les avez pas rejoins,monsieur Dom du Clam,car votre facon méprisante de répondre a vos interlocuteurs est un repoussoir,mais peut etre est-ce un éffet internet,et que vous etre plus respectueux en"live".

Je me contentai de donner ma position a propos des "actions"dites de "libération"de certains groupes ultras du mouvement animaliste,qui sont de fait criminelles envers les animaux concernés.Je constate que vous ne trouvez rien a dire de concret,pour me contrer,et je vous précise que j'ai effectivement pris connaissance du dossier.

Il y a d'autres moyens d'action pour défendre la cause animale que "d'attaquer"des laboratoirs:pétitions,tracts,rassemblements...etc...sur des points concrets par exemple:

-Pour obtenir l'interdiction d'utiliser des animaux dans les cirques,la fermeture des zoo,réglementation stricte pour les parcs animaliers(espace nécessaire,environement adéquate,pas d'écart climatique.....etc.....).

-Pour éxiger l'interdiction des coridas légales,la répression contre les organisateurs de combats clandestins de coqs,de chiens.....

-Pour un débat sur la chasse,la peche,l'élevage .....etc.....

Peut-être mais vous faites des amalgames générant forcément des confusions. J'ose espèrer que ce n'est pas volontaire puisque vous faites des remarques intéressantes.
Le titre du post parle de mouvement animaliste et non "de Front de Libération Animale"
Les personnes qui ont été arrêtées, emprisonnées pendant quelques mois et bientôt jugées n'ont pas fait les actes que vous citez et que vous condamnez. Au contraire, ils ont toujours agi dans la légalité
Le débat que vous lancez est intéressant mais il n'a pas sa place ici, car il sème la confusion.

PS : je m'entend très bien avec mes camarades locaux départementaux.

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Répression contre le mouvement animaliste en Autriche.

Message  jacquouille Mer 13 Mai - 10:16

La police Autrichienne a organisée,entre autre,des filatures,écoutes téléphoniques et perquisitions.elle a ensuite interpellé et emprisonné ces gens en les accusant(peut etre a tord) d'avoir participé a des actes qu'elle qualifie de terroriste,et d'en préparer d'autres.Les personnes incriminées contestent cette version policiere,et déclarent avoir toujours agit dans la légalité.

Le débat sur les choix d'actions permettant de faire progresser la cause animale a donc toute sa place ici,et ce qui seme la confusion,c'est de le refuser,et de ne pas rendre le dossier publique,car leurs avocats y ont acces.

Les fausses réponses qui aboutisent de fait a"fermez vos g...... et signez la pétition"déservent les emprisonés,surtout sur un forum.......de débats.

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Dom du CLAM Ven 15 Mai - 1:46

jacquouille a écrit:La police Autrichienne a organisée,entre autre,des filatures,écoutes téléphoniques et perquisitions.elle a ensuite interpellé et emprisonné ces gens en les accusant(peut etre a tord) d'avoir participé a des actes qu'elle qualifie de terroriste,et d'en préparer d'autres.Les personnes incriminées contestent cette version policiere,et déclarent avoir toujours agit dans la légalité.

Le débat sur les choix d'actions permettant de faire progresser la cause animale a donc toute sa place ici,et ce qui seme la confusion,c'est de le refuser,et de ne pas rendre le dossier publique,car leurs avocats y ont acces

Les fausses réponses qui aboutisent de fait a"fermez vos g...... et signez la pétition"déservent les emprisonés,surtout sur un forum.......de débats.

Bon, ben si vous insistez !! Je ne suis pas contre ce genre de débat (bien au contraire) bien que je pense qu'il n'a pas sa place ici. Par exemple, si quelqu'un envoie une information sur "l'affaire de Tarnac" et qu'un autre répond en citant les actes d'Action Directe, on pourrait dire à juste titre que l'on ne voit pas le rapport, que l'on veut faire des amalgames.

En postant ce message, j'ai simplement voulu vous informer d'une situation en Autriche, que la répression policière et judiciaire sous couvert d'une loi antiterroriste sévit sur des militants de la défense animale qui obtenaient de résultats (on peut imaginer que derrière tout ça, il y a des lobbies d'exploitants d'animaux)
J'ai simplement voulu vous informer parce que cette histoire grave (et qui nous pend au nez de chaque militant distribuant un tract dans la rue) peut se produire aussi en France. C'est d'ailleurs arrivé dans une moindre mesure à Lyon.
Je ne cherchais pas à vous faire signer une pétition qui d'ailleurs est réservée à des associations.

,
jacquouille a écrit:et de ne pas rendre le dossier publique,car leurs avocats y ont acces..
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Qui refuse de rendre publique le dossier publique? En France, nous avons arrosé la presse sans succès, par contre Martin Balluch, l'un des prisonniers, depuis sa sortie de prison enchaine les conférences sur ce sujet. il sera d'ailleurs en France en août lors des Estivales de la Question Animale à Parménie près de Grenoble.

Quant à leurs avocats, pour la petite histoire, ils ont mis des semaines avant d'avoir connaissances des actes d'accusation, idem bien sûr pour les intéressés.

jacquouille a écrit:En effet,remettre en"liberté"des souris,rats et autre lapins de laboratoire,c'est les envoyer a une mort certaine,car ces animaux ne sont plus adaptés pour survivre,je ne parle pas des lions,tigres,pantheres lachés en ville,pour la plus grande joie des tireurs d'élites volontaires pour les abattre...

Je n'ai jamais participé à ce type d'action et je ne connais personne l'ayant fait. Par contre, j'ai pu voir des vidéos et des commentaires sur des sites Internet montrant des libérations d'animaux et qui ensuite été adoptés et non pas relâchés en pleine nature.
Quant à lâcher des tigres, panthères etc en pleine ville, on dirait de la bd. Vous avez des sources !!



Dominique
http://clam34.org/comite-Mtp-soutien-militants-autrichiens/

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Dom du CLAM Mer 20 Mai - 16:03

[quote="jacquouille"]La police Autrichienne a organisée,entre autre,des filatures,écoutes téléphoniques et perquisitions.elle a ensuite interpellé et emprisonné ces gens en les accusant(peut etre a tord) d'avoir participé a des actes qu'elle qualifie de terroriste,et d'en préparer d'autres.Les personnes incriminées contestent cette version policiere,et déclarent avoir toujours agit dans la légalité.
quote]


Pour info :


Au ministre autrichien de la Justice

J’ai été récemment informé(e) du contenu des rapports définitifs sur les enquêtes menées par la police dans le mouvement animaliste en Autriche. Je comprends qu’après plus de deux ans d’enquête, la police, avec tous les moyens technologiques à sa disposition (incluant mise sur écoute, surveillance du courrier électronique, dispositif de localisation de véhicules, agents infiltrés, quatre vastes opérations d’écoute électronique, ainsi que les perquisitions de 26 domiciles de militants et de 7 bureaux d’associations de protection animale), n’a découvert aucune preuve directe d’une quelconque activité criminelle. Les informations réunies sur lesquelles se fonde l’accusation semblent se répartir en trois catégories : opinions personnelles exprimées lors de conversations privées, enquêtes menées par des ONG sur les conditions de détention des animaux et actions de désobéissance civile. Rien de tout cela ne constitue des crimes.

Je crains que l’Autriche ne tente de criminaliser des campagnes légitimes. Ce serait le cas si la suite donnée aux rapports de la police consistait en l’inculpation de membres de toute une partie du mouvement animaliste au titre de l’article 278a du Code pénal sur les organisations criminelles.

Depuis des années, les ONG de mon pays utilisent des méthodes telles que celles rapportées dans les rapports de police pour promouvoir le progrès social. Le fait est qu’on peut considérer que beaucoup des aspects que nous considérons inhérents à une société progressiste ont été obtenus précisément grâce à ce type de méthodes. Si l’Autriche tentait de criminaliser ce qui, dans d’autres pays, est considéré comme une activité sociale légitime, on la jugerait alors très éloignée des critères de tolérance que l’on attend aujourd’hui des démocraties libérales.

Par conséquent, je vous demande, en tant que responsable du ministère de la Justice, de reconsidérer le projet d'aller dans ce sens. Toute démocratie libre doit accorder un espace pour la contestation et la libre expression des opinions dissidentes. Un mouvement de protestation concernant des questions aussi importantes que le bien-être et les droits des animaux constitue un élément essentiel de toute société moderne. Le droit de protester doit être respecté et personne ne devrait être poursuivi pour activité criminelle sans preuve. Nous sommes très inquiets de constater l’érosion, en Autriche, des principes fondamentaux de liberté, de justice et de démocratie.

Sincèrement,


Source L214 : http://www.l214.com/lettre-ministre-autrichien-justice

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

Répression contre le mouvement animaliste en Autriche Empty Re: Répression contre le mouvement animaliste en Autriche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum