Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

3 participants

Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

Message  catt Dim 15 Mar - 17:47

je ne suis pas d'accord avec tout ...


http://www.abolitionistapproach.com/fr/
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty Les droits des animaux

Message  jacquouille Dim 15 Mar - 18:51

Salut Catt,

Tu n'est pas d'accord sur tout,et moi je suis d'accord sur rien,a commencer par le titre!

Les droits des femmes:sos femmes battues N° tel...etc

Les droits des enfants,idem N° tel...

Les droits des immigrés,...etc...

Bref les droits acquis ou a obtenir pour toutes les minoritées humaines opprimées (pardon,sur terre la femme est une majorité opprimée).

Or pour les animaux,tu vas leur donner un N° de tel a appeller en cas de besoin ?

Non il faut remplacer cette notion stupide,car tous les animaux ne sont pas égaux,en situation,en capacité de défense,de réaction....etc et l'animal superieur c'est l'humain,en le niant les anti-spécistes dédouanes notre espece de ses responsabilités,il faut parler non pas en terme de droits pour les victimes,incapables de les faire valoir,mais en termes d'interdictions poue l'espece dominante:

1)interdiction des corridas,des combats de chiens,de coqs,etc....bref de tout "jeux mettant en cause non seulement la vie,mais l'intégrité physique et psychique de tout animal.

2)Interdiction de tout spectacles(cirque,télé comme chez Sébastien....etc....)ou l'on nous montre des animaux utilisés"gentiment",alors que: a) le dressage dénature complétement l'animal b)ses condition de"logement",de transport,de nourriture et de soins etc...sont ignobles.

3)Repression accrue contre les personnes qui achetent un"minou"ou un"toutou" aux enfants a noel,et le largue dans les bois aux vacances.Par exemple,pour les gens pris a commettre ces délits,pas d'amendes(il y a des prolos fauchés)une peine de travaux d'intérets général,et de déchéance de ses droits civiques.

4)Suppression du droit de vie ou de mort sur ses animaux de compagnie(aujourd'hui n'importe qui peut faire euthanasier"son" animal,et pire,peut le tuer lui meme dans des conditions dites "correctes".

5)Interdiction de chasse terrestre ou marine,comme par exemple les baleines pour quelques Kilos d'ambre pour les parfumeurs,ou bien de certaines especes juste pour leur fourrure,idem pour l'élevage ex:le vison.Accompagné de l'interdiction de porter et d'utiliser des fourrures animales,ce n'est plus une necessité depuis des générations.

Je ne prétend pas avoir aborder tous les problemes liés a l'utilisation inutile des animaux,et je serai content que certains complete.Ne voulant pas faire plus long,je reviendrais plus tard sur les animaux d'élevage pour la consommation ou il y a aussi beaucoup a dire.

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty Re: LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

Message  catt Dim 15 Mar - 19:33

Tu n'est pas d'accord sur tout,et moi je suis d'accord sur rien,a commencer par le titre!

Les droits des femmes:sos femmes battues N° tel...etc

Les droits des enfants,idem N° tel...

Les droits des immigrés,...etc...

Bref les droits acquis ou a obtenir pour toutes les minoritées humaines opprimées (pardon,sur terre la femme est une majorité opprimée).

Or pour les animaux,tu vas leur donner un N° de tel a appeller en cas de besoin ?

donc, les animaux n'ont pas droit à avoir des droits parce qu'ils ne peuvent pas téléphoner ...
les nouveaux nés, même torturés, non plus ...

je suis d'accord avec toi, nous ne pouvons leur donner le droit à la parole
mais par exemple, le droit à la vie ? tu en penses quoi ?
nous sommes qui pour avoir le droit de vie et de mort sur les autres animaux ?

tu fais partie des TOUT EST A NOUS rien aux autres ?


AVIS A TOUS : ce sujet est un sujet brulant et il est normal d'être un peu virulent (voir même beaucoup) ça ne nous empêchera pas, du moins je l'espère, d'aller boire un verre ensemble lors du prochain congrès.
virulent ne veut pas dire méchant
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty le droit des animaux

Message  jacquouille Dim 15 Mar - 21:55

Catt,

Voyant que comme tu dis la question est"brulante",enfin pour toi qui t'énerve,je t'ai envoyé un MP,pour me situer,et te donner mon avis sur le passage des anti-spécistes au FMR,qui me semblait un peu désordonner,un brin sectaire.

Or la tu ne répond pas a toutes les questions que j'ai soulevé sur"la cause animale",je ne saurais donc pas ce que tu pense,des responsabilitées qu'a l'espece humaine,il est possible que dans les points que j'ai soulevé je puisse me tromper,dit moi ce que tu en pense,ou bien retourne avec tes amis foutre le cirque sur le FMR.

Un ami qui te veut du bien,et qui aimerait,par ses conseils,t'éviter une cure de Lexomil.

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty Re: LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

Message  catt Lun 16 Mar - 7:47

et l'animal superieur c'est l'humain,en le niant les anti-spécistes dédouanes notre espece de ses responsabilités,il faut parler non pas en terme de droits pour les victimes,incapables de les faire valoir,mais en termes d'interdictions poue l'espece dominante:


retourne avec tes amis foutre le cirque sur le FMR.

Un ami qui te veut du bien,et qui aimerait,par ses conseils,t'éviter une cure de Lexomil.

tu as un problème de domination ?

il n'est pas question de hiérarchie ; nous ne sommes pas égaux en effet mais nous n'avons pas à exploiter des animaux.
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty Re: LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

Message  Dom du CLAM Mer 8 Avr - 13:03

jacquouille a écrit:Catt,

Voyant que comme tu dis la question est"brulante",enfin pour toi qui t'énerve,je t'ai envoyé un MP,pour me situer,et te donner mon avis sur le passage des anti-spécistes au FMR,qui me semblait un peu désordonner,un brin sectaire.

Or la tu ne répond pas a toutes les questions que j'ai soulevé sur"la cause animale",je ne saurais donc pas ce que tu pense,des responsabilitées qu'a l'espece humaine,il est possible que dans les points que j'ai soulevé je puisse me tromper,dit moi ce que tu en pense,ou bien retourne avec tes amis foutre le cirque sur le FMR.

Un ami qui te veut du bien,et qui aimerait,par ses conseils,t'éviter une cure de Lexomil.

Bonjour,

Juste une petite question, cher rémois;

Vous êtes adhérent ou sympathisant du NPA?
Merci de votre réponse

Dom

Dom du CLAM

Nombre de messages : 26
Age : 67
Département : Hérault
Date d'inscription : 14/03/2009

http://clam34.org

Revenir en haut Aller en bas

LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE Empty Re: LES DROITS DES ANIMAUX - APPROCHE ABOLITIONNISTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum