Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LIVRE] Apprendre à défendre son esprit : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle"

Aller en bas

[LIVRE] Apprendre à défendre son esprit : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" Empty [LIVRE] Apprendre à défendre son esprit : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle"

Message  EspritLibre Mer 22 Avr - 14:47

Bonjour,

Je vous fais part du bonheur qu'il y a à lire le livre de Normand Baillargeon intitulé Petit cours d'autodéfense intellectuelle.

Ici Le lien vers la page du livre chez l'éditeur

[LIVRE] Apprendre à défendre son esprit : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" Couv_76

Après avoir lu une partie du bouquin, c'est énorme comme je m'aperçois de toutes les tournures de phrase et de présentation qui influent sur notre compréhension du monde !
En même temps, ce n'est pas forcément reposant, parce que je détecte de plus en plus facilement les sophismes (ou paralogisme pour les involontaires) divers et variés qu'on reçoit via les médias.

Je vous invite à écouter l'auteur (cf. le lien ci-dessus) dans l'émission Là-bas sur Inter.

Bonne lecture à vous !

BizzZZZ

EspritLibre

Nombre de messages : 44
Département : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum