Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

catt 147 ;)

Aller en bas

catt 147 ;) Empty catt 147 ;)

Message  catt Dim 15 Mar - 18:07

salut
militante pour la cause animale j'ai sauté sur l'occasion de la création d'un nouveau parti de GAUCHE pour tenter de faire prendre en compte les animaux dans les principes fondateurs ...
je reconnais que je n'avais jamais milité ou presque pas au sein d'un parti
je me suis présentée seule aux élections des DP dans ma boite, je ne suis pas passée, j'étais seule contre le groupe déjà en place TRES apprécié de mon patron et malheureusement, je suis cadre (petit) et je suis plus appréciée des non cadres ...

bref, je participe activement depuis plusieurs mois maintenant au sein du comité de cergy (il faut dire que je les aime bien mes camarades ...) et pas seulement pour la cause animale ...

j'ai donc porté l'amendement 147 aux principes fondateurs aux congrès que voici :

Nous devons prendre en considération la sensibilité des animaux, eux aussi victimes, entre autres, de la course à la productivité. Nous sommes pour l'abolition des pratiques barbares, dangereuses et indignes comme la corrida, les animaux dans les cirques, la chasse, la vivisection, la chasse à courre, ..


le texte pour le soutenir que j'ai lu à la tribune :

je vais parler pour des vies et contre des lobbies :

Le capitalisme a modifié et amplifié l'exploitation animale, c'est pourquoi une grande partie du mouvement international de libération animale s'oppose au capitalisme. C'est une force qui lutte avec le même objectif que nous : nous devons l'encourager à nous rejoindre.

Notre opposition à toutes les formes d'exploitation, d'oppression et de discrimination exige que nous nous interrogions sur la question de l'exploitation des animaux et, en général, sur le statut des animaux dans la société humaine.

Pour réaliser l'égalité réelle dans la société que nous voulons construire, il faut chercher de nouvelles façons d'être en relation avec les autres, qui remplacent l'usage capitaliste de l'appropriation égoïste du corps, des forces, de la vie des autres. Dans cette démarche, la question des animaux non humains ne peut plus être écartée.


Etre contre l'amendement 147, c'est légitimer l'oppression, l'exploitation.
Voter pour
Ø ne retire rien aux humains

Ø c'est aller dans le sens du nouveau parti

Ø c'est vouloir apporter un plus à son programme.


Le NPA ne peut perpétuer la toute puissance de la hiérarchie, le respect du plus fort, le mépris des faibles et des perdants, il doit lutter aussi pour ces animaux, que ROSA LUXEMBOURG appelait NOS FRERES, victimes sans voix, sacrifiées sur l'autel du profit.




résultats :

89 pour
434 contre
80 abstentions
17 NPPV

Utopy m'a justement fait remarquer que j'aurais du "éclater" l'amendement en plusieurs :
1 sur la corrida
1 sur les tests
1 sur la chasse
1 sur la chasse à courre
etc...

l'année prochaine donc ...

j'espère que nous pourrons débattre sur ce forum de ce sujet et aussi, j'espère que nous serons plusieurs à porter la cause animale aux congrès
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum