Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les pères aussi sont victimes de discrimination...

5 participants

Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty Les pères aussi sont victimes de discrimination...

Message  ilan Mar 31 Mar - 19:57

Je souhaiterais que l'on évoque dans cette rubrique la discrimination dont sont victimes les pères dans les procédures de divorce et de séparation.

ilan

Nombre de messages : 2
Age : 61
Département : 93
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty Re: Les pères aussi sont victimes de discrimination...

Message  catt Mer 1 Avr - 13:01

http://www.sospapa.net/pages2/Petition-RA-2009-inscription.html

je viens de trouver ça dans la signature d'une veg, sur un forum vegan
ça peut t'interesser ... je n'ai pas lu
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty les peres sont aussi.......

Message  jacquouille Ven 3 Avr - 10:22

Ce qui me gene(bien que je comprenne les peres qui se sentent bafoués)dans cette affaire de garde des enfants,c'est que si les juges aux affaires familiales ont tendance(de moins en moins)a privilégier les femmes,c'est bien le seul terrain ou elles ne sont pas"inferiorisées",il n'y a pas en France un homme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de sa compagne.

Les couples qui se séparent,ne sont pas différents de la moyenne,et meme plutot pire,plus de 40%des hommes laissent la totalité des taches ménageres,de la"gestion' des enfants,a leurs conjointes,plus de 30% se présentent comme"donant un coup de main"a leur compagne,a peine un quart considerent ces taches comme communes et assument leur part.

Alors oui,il y a encore des juges qui raisonnent a"l'ancienne"et favorise la mere surtout pour les enfants en bas age,mais de plus en plus de ces juges,regardent la capacité des 2 parents,il y a une minorité de cas ou c'est la garde exclusive au pere,un peu plus a la mere,et dans la majotité des cas,c'est la garde alternée.Et il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes qui se la voit retirer pour incapacité et négligences.

En plus,il faut se poser la question si l'alternance est la bonne solution dans tous les cas pour l'enfant,ou les enfants,et selon leur age,je pense qu'il ne faut pas les obliger a choisir,mais tenir compte de leurs souhaits si ils sont exprimes spontanément et si ils ne refletent pas une manoeuvre d'un des 2 parents.

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty Re: Les pères aussi sont victimes de discrimination...

Message  SophieRougeSirène Lun 6 Avr - 14:41

Je trouve ce débat intéressant " a priori " ( bien que "non concerné" intimement) .

Effectivement , "ouvrons" des débats au fur et à mesure ; sur l'enfance et la famille , perso , il en est d'autres qui m'intéressent plus et donc je le ferai
( en fonction de mes idées et de mon vécu : ex_LCR et ex_instit en " maternelle " pendant très longtemps ... )

Bien entendu ( ... et çà ira mieux en le disant ! ) ...
je souhaite que ces discussions soient plus sereines et respectueuses entre nous que sur le FMR ,
( qui m'est très cher et auquel je participe depuis son 1er jour pourtant )
SophieRougeSirène
SophieRougeSirène

Nombre de messages : 2
Département : Var
Date d'inscription : 21/03/2009

http://emma-en-ligne.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty bien sûr

Message  Admin Lun 6 Avr - 18:18

SophieRougeSirène a écrit:Je trouve ce débat intéressant [...]
je souhaite que ces discussions soient plus sereines et respectueuses entre nous que sur le FMR ,
( qui m'est très cher et auquel je participe depuis son 1er jour pourtant )

Bien sûr, la modération veille Twisted Evil pour que ce forum ne parte pas en sucette et reste un lieu de débat correct, lisible et agréable.

Admin
Admin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2009

https://npapourtous.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pères aussi sont victimes de discrimination... Empty Re: Les pères aussi sont victimes de discrimination...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum