Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nos syndicats corrompus

4 participants

Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty nos syndicats corrompus

Message  catt Sam 21 Mar - 19:32

nous n'en sommes pas satisfaits.
comment faire pour les obliger à nous en donner pour notre argent ?

suspendre nos versements ?
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  utopy Lun 23 Mar - 0:58

non, quand même pas! Il faut rester syndiqué, pour la simple et bonne raison que tu travailles avec d'autres syndicalistes qui n'ont rien à voir avec les directions syndicales...

il est arrivé plusieurs fois que les directions syndicales se fassent "déborder" par leur base: les syndicalistes se prennent en main, mettent en place un comité interprofessionnel, intersyndical, interpolitique (exemple: "comité pour la grève générale"), se coordonnent (coordination départementale, nationale) et prennent le mouvement en main en lieu et place des directions syndicales...

De plus en plus de monde se rend compte de la trahison des directions syndicales qui sont des collabos de capitalistes. Je pense qu'une grève générale, qui échappe aux directions syndicales, c'est pour dans pas trop longtemps...

A nous militants, de se syndiqué si ce n'est pas fait, et d'essayer de mettre en place des comités pour la grève, puis une coordination si on en a les moyens de communication (camarades syndicalistes, politiques, etc)

Je vois par exemple que sur le FMR, tu peux trouver des infos sur des comités qui se sont mis en place... Ce n'est pas si difficile que ça en fin de compte!

utopy

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  catt Lun 23 Mar - 7:06

utopy a écrit:
Je vois par exemple que sur le FMR, tu peux trouver des infos sur des comités qui se sont mis en place... Ce n'est pas si difficile que ça en fin de compte!

?
tu peux donner le lien,STP
des comités de syndiqués, c'est ça ?
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  utopy Mar 24 Mar - 22:08


utopy

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty un vrai coup de G..? non un vrai mal au coeur..

Message  conoclaste Ven 17 Avr - 1:09

Ben..oui toujours cette antiene... les syndiqués c'est pas les directions syndicales.. c pas les appareils !!!

Moi-Petit Homme, je ne sais plus par qui, ni comment sont "désignés" les appareils et responsables syndicaux ;
J 'ai été salarié bien sûr ( et aussi indépendant) mais jamais dans des boîtes "classiques" et toujours un peu dans de petites boîtes, en secteur privé, etc.. j ai même participé à la "rédaction" d'une nouvelle
convention collective... foutaise avec un grand F , mensonge, trucage déjà tout préparé déjà négocié dans les salles obscures et bien chauffées, et c'était pas des directions d appareil!!

................ Bien sûr et surement les syndicats ont encore un intérêt..mais PITIE !!
entendons aussi les vérités!! Et, pour moi, homme sans avantages et sans intérêt, sans ambition perso, ..
le syndicalisme français c est une cata dans ses structurations ;
c est une cata pour tous ceux du privé qui n ont pas d avantages à "garantir" ;
c est grace à ça qu on a les services publics qu on a..(hmmm)
c est grace à ca qu on a l'Assedic Unedic qu on a
c est grace à ça qu on a les contrats intérimaires et les agences interim qu on a
c est grace à ça que............................. De mon petit point de vue,
de mon petit chômage, de mes petites responsabilités
.... depuis longtemps et pour
longtemps le syndicalisme français est et sera un des ennemis que je devrais
encore et encore combattre.. et même si les directions syndicales sont aussi
composées de camarades du npa... Et je flippe qu'on n arrive pas, à former ou réformer les copains
du npa "mais" anciens de la lcr ; Leur faire comprendre que c'était ok ya 15ans et 25ans mais que depuis, ..
depuis... et je flippe de voir ces manoeuvres en kilt! (cilt qui manoeuvrent pour se faire..une place ? ) ;

Et maintenant il va falloir aussi mettre les syndicats et leurs responsables, appareils ou non, devant leurs responsabilités, passées et présentes, (pitié pour le futur!) y compris en justice! y compris (mais là ils y sont assez souvent) aux prud hommes en tant qu employeurs..

et puis enfin leur enlever leurs prétendues droits et prétentions à parler pour tous ceux qui
travaillent , et même des fois s'imaginent-ils ou ont-ils l'audace de prétendre représenter ceux
qui n'ont pas la chance d avoir un taf .. ou qui travaillent en dessous du seuil de pauvreté sans aucun respect, sans aucun droit, alors pitié oui pitié..

Peut-être il faut encore se syndiquer!!??
pour combien de temps!! pour qui pour quoi!!
parce que les syndicats "sont les seuls a pouvoir mettre 6 millions de mecs dans la rue" !!??
ça pour moi c est du georges marchais! et du roland leroy..

oui ça va va être difficile, oui va falloir réfléchir et se casser la tête , oui oui...

mais P... qu on mette autre chose en place et enfin qu'on en finisse avec ces refuges de
menteurs , de voyous, de collaborateurs, d exploiteurs... et d'içi, là que nos syndicats ...si chers a 8% des salariés!!!! (et faudrait voir les quels!! par exemple ceux d airbus!!? de la poste..?? de l'éduc nationale!!?)(j oublie pas les chers camarades de nos ex services publics par exemple telecom qui souffrent tant d'être privés qu ils luttent contre les privations nouvelles, qu'ils sont les soutiens évidents de tous ceux qui manifestent, se mette en grève aujourd hui etc etc etc ) à qui ils sont donc si Cher...

et surtout si Chers et présentés comme indispensables surtout par le cnpf , par sarko, et par le patronat, medef et autres.... qui sont aujourd'hui leurs meilleurs défenseurs et qui demandent meme à ce que ce soient encore et toujours les seuls interlocuteurs autorisés ..

et puis , pour nous, c est urgent que alors ils n ouvrent leur bouche que en proportion de leurs adhérents et dans quelque instance quel ce soit, et qu on laisse aussi les autres, coordinations, élus, dp (en laissant les non syndiqués y accéder comme les autres) , militants associatifs, militants politiques, representer les salariés non syndiqués et les non salariés,
etc etc etc alors peut etre nous pourrons respirer,
nous mettre en grève, discuter, etc et enfin nos syndicats pourront peut être , être aussi utiles a tout le monde .. Sad

conoclaste

Nombre de messages : 10
Age : 69
Département : haute garonne
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  catt Ven 17 Avr - 10:23

bendisdonc, il fait de la peine ton post
tu ne dois pas avoir le moral bien haut

et sud ? vous en pensez quoi de sud ?
catt
catt

Nombre de messages : 33
Département : 95 CERGY
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  jacquouille Mer 13 Mai - 11:43

Les syndicats sont intégrés à l'appareil d'état,et cela depuis bien plus de 25 ans.des que les travailleurs ont commencés a se grouper pour défendre leurs intérets,les patrons ont réagit,licenciements des"meneurs"repérés,intimidations,répression(calomnies,matraquages,meurtres);Puis constatant que cela n'empéchait pas les syndicats clandestins de lutte de classes de se dévellopper,ils ont changés leur fusils d'épaule,création de syndicats"collabos"sans grands succes,ensuite tentatives de réccupérer les syndicalistes en les détachant de leurs camarades de travail:reconnaissance des orgas,attribution de locaux,financement(téléphone,courrier,frais de déplacements etc...)élections de délégués du personnel avec attribution d'heures puis cerise sur le gateau création des C.E.ou l'on"causait"de l'entreprise,de sa gestion,de ses difficultés......et comme ce n'était pas encore suffisant pour éloigner ces militants de leurs collegues,création,en 1968,des mandats de délégues et de représentants syndicaux concentrant tous les"pouvoirs"dépot de cahiers de revendications,ordre du jour des séances du C.E.signatures d'accords,dépots de préavis de greve etc....et tout ca entre les mains de mandats non élus par le personnel,mais désignés par les appareils.

Avec en plus des prérogatives pour les orgas dites"représentatives,comme l'exclusivité de déposer des listes pour l'ensemble des élections(D.P.,C.E.,sécu,prudhommes....)exclusivité également pour négocier et signer des accords.

Cela a payé pour les patrons,au point qu'aujourd'hui ils se plaignent d'avoir des syndicats qui ne seraient plus suffisament représentatifs,avec moins de 10% de syndiqué(e)s,toutes orgas confondues,et une majorité d'abstentionistes aux élections comme les prudhommes.

jacquouille

Nombre de messages : 25
Age : 77
Département : Marne/Reims
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nos syndicats corrompus Empty Re: nos syndicats corrompus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum